Préparer et réussir le Test GRE

Graduate Record Examination

Pourquoi passer le GRE ?

Le test GRE n’est pas moins que le test le plus reconnu par les universités et écoles de commerce du monde entier. Il ne suffit pas alors d’une simple mention dans votre CV / dossier de candidature mais vous aurez besoin du meilleur score possible. Une bonne préparation au test du GRE est alors indispensable et c’est ce que vous propose Sud Concours Langues. 

Le test du GRE est l’examen qui mesure la capacité des candidats à suivre un programme d’études (entrée en Master) dans une université en particulier nord-américaine.

Le GRE évalue les compétences en mathématiques, en expression orale et en rédaction analytique. Il est utilisé par les universités comme un outil fiable pour comparer la performance des postulants.

Il existe sous deux formes : le test GRE « revised General » et le test GRE « Subject ».

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

La préparation GRE (améliorer votre score au test)

 

Une solide préparation au test GRE est la clef pour le réussir : 

Public concerné : Les étudiants non anglophones souhaitant suivre un master dans une université anglo-saxonne 

Lieu des cours : La formation se déroule dans nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse ou en entreprise pour les villes de Metz, Bordeaux, Lille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Lyon et Marseille.  

Cours : Cours ciblant des questions problématiques précises. Horaires et rythme de cours adaptés à vos activités. Conseils sur les stratégies à adopter à l’examen.  

ProgrammeÉvaluation initiale des compétences en Anglais et dans des domaines spécifiques exploités par le test. Programme de préparation personnalisé. Nombreux tests GRE blancs. Suivi individualisé puis bilan détaillé de votre formation. 

Sud Concours propose des préparations, soit en cours particulier soit sous forme de stages intensifs, au GRE « revised General » et dans les domaines spécifiques au « Subject ».

POSSIBILITÉ DE CPF ( ancien DIF ), CIF, FORMATION CONTINUE…

Les exercices du GRE General Test

Il se compose de 3 parties :

  • L’épreuve d’ »Écriture Analytique » a pour objectif d’évaluer la capacité à articuler et à soutenir des idées complexes de façon claire et efficace. L’échelle du score varie de 0 à 6.
  • Le « Raisonnement Verbal » mesure l’aptitude à synthétiser les informations de documents écrits, d’analyser les relations entre les éléments constitutifs des phrases et de reconnaître les relations entre les mots et les concepts. Le score varie sur une échelle de 130 à 170.
  • Le « Raisonnement Quantitatif » évalue l’aptitude à résoudre des problèmes à base d’arithmétique, d’algèbre et de géométrie. Le score de ce module varie de 130 à 170.
  • Les scores du test GRE sont valides 5 ans.

Le GRE Subject Tests

Le test GRE Subject n’est pas exigé par les écoles mais c’est un bon moyen pour montrer votre sérieux et dans vos études, et pour votre avenir. Le « Subject Test » est destiné aux étudiants ayant une grande expérience dans l’une de ces matières : – Biochimie, biologie cellulaire et moléculaire – Biologie – Chimie – Informatique – Littérature anglaise – Mathématiques – Physique – Psychologie.

S’informer

Vous résidez à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice,… et désirez passer le « GRE » mais auparavant vous y préparer?

Contactez-nous pour un devis personnalisé ou recevoir gratuitement un dossier sur nos formations aux tests d’anglais.

Rappel : possibilité de faire cette formation préparatoire via un CPF ( ancien DIF ) un CIF, une formation continue…