Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Les tests de Cambridge English for Speakers of Other Languages

Préparer les examens d'anglais
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Les examens de Cambridge ESOL sont des tests standards reconnus dans le monde entier et permettent aux candidats de mesurer leur aptitude à manier correctement l’anglais en situation concrète de communication.

En laissant de côté la grande satisfaction qu’un bon score aux tests procure, réussir aux examens de Cambridge offre de réelles perspectives professionnelles et de bonnes opportunités de poursuite d’études dans de prestigieuses universités.

Les tests de Cambridge correspondent à des niveaux d’Anglais gradués en difficulté.

Par exemple, un candidat peut commencer par passer le FCE, puis le CAE et le CPE, respectivement associés aux niveaux Intermédiaire Supérieur, Avancé et Supérieur.

Se préparer aux examens de Cambridge ESOL

Rejoignez nos préparations aux tests de Cambridge (English for Speakers of Other Languages) pour développer vos compétences linguistiques et augmenter votre score. Nos professeurs, de langue maternelle anglaise, sont expérimentés et rompus aux exigences des tests officiels d’Anglais. Ils ont, à ce titre, l’avantage de pouvoir dispenser des préparations efficaces et de donner des conseils individuels aux étudiants dans tout le champ de compétence exploité par les tests de Cambridge.

Nos préparations aux examens de Cambridge ESOL (KET, PET, FCE, CAE, CPE, BEC) sont constitués :
  • D’une évaluation en début de préparation fournissant un score initial
  • D’un programme de préparation individualisé qui cible les priorités
  • De séances d’entrainement portant sur chacune des parties du test
  • De tests blancs réguliers pour suivre la progression
  • D’un bilan personnalisé en fin de préparation
Les cours ont lieu dans nos locaux sur Toulouse et en entreprise pour les villes de Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille
Des cours sur mesure adaptés au niveau et aux besoins du candidat. En général, il s’agit :
  • Soit d’une préparation étalée sur 10 ou 12 semaines à raison de 2 ou 3 cours d’1h30 ou 2h hebdomadaire
  • Soit d’une préparation intensive de 3 ou 4 semaines et de 2h cours par jour
► POSSIBILITÉ DE CPF ( ancien DIF ), CIF, FORMATION CONTINUE…

Le Key For Schools ou Key English Test (KET)

MODULES DURÉE QUESTION NOTE Le test KET est le 1er niveau des examens Cambridge ESOL. En règle générale, 200 heures permettent d’atteindre le niveau d’Anglais requis par le KET. Il mesure les connaissances de base en Anglais et la capacité du candidat à communiquer dans la vie quotidienne. Le KET amène ensuite le candidat, qui souhaite aller plus loin, à se préparer au PET.
Reading and Writing 1h10 9 rubriques
56 questions
50%
Listening 0h30 5 rubriques
25 questions
25%
Speaking 8–10 min 2 rubriques 25%
*Contenu des épreuves au 01/2012 selon le site cambridgeesol.org (rubrique : examens, ket)
Autres tests ESOL : PET | FCE | CAE | CPE | BEC

Le Preliminary English Test (PET)

MODULES DURÉE QUESTION NOTE Le test PET correspond au 2ème niveau des examens Cambridge ESOL. Cet examen intermédiaire évalue l’aptitude des candidats à traiter les communications écrites et orales de la vie quotidienne. Généralement, l’examen PET est obtenu avec environ 375 heures d’anglais. Le PET convient donc particulièrement aux étudiants qui recherchent la validation d’un anglais basique. Le test PET mène les candidats qui désirent aller plus loin à préparer le vous conduit sur la voie du FCE (First Certificate of English).
Reading

Writing
1h30 5 rubriques
35 questions
3 rubriques
7 questions
50%
Listening 0h30 4 rubriques
25 questions
25%
Speaking 10–12 min 4 rubriques 25%
*Contenu des épreuves au 01/2012 selon le site cambridgeesol.org (rubrique : examens, pet)
Autres examens ESOL : FCE | CAE | CPE | BEC | KET

Le First Certificate in English (FCE)

MODULES DURÉE QUESTION NOTE Le test « First Certificate in English » permet aux candidats souhaitant travailler ou étudier dans un pays anglophone, de valider une qualification en Anglais de niveau intermédiaire supérieure.
Il valorise de façon officielle ceux qui sont aptes à communiquer avec aisance en langue anglaise. Le FCE est l’examen de Cambridge le plus couramment exploité par les entreprises et universités anglo-saxonnes pour sélectionner les candidats.
Reading 1h 3 rubriques
30 questions
20%
Writing 1h20 2 rubriques 20%
Use of English 45 min 4 rubriques
42 questions
20%
Listening 40 min 4 rubriques
30 questions
20%
Speaking 14 min 4 rubriques 20%
*Contenu des épreuves au 01/2012 selon le site cambridgeesol.org (rubrique : examens, fce)
Autres tests ESOL : PET | CAE | CPE | BEC | KET

Le Certificate in Advanced English (CAE)

MODULES DURÉE QUESTION NOTE Le test CAE correspond au niveau Avancé des examens Cambridge ESOL. Pour le réussir, les candidats ont communément besoin d’étudier l’anglais environ 2 ans après avoir passé avec succès le FCE.
A ce stade d’étude de l’anglais, les candidats doivent pouvoir : – se servir de tout l’arsenal linguistique avec compétence et habileté en toute situation, sociale comme professionnelle – comprendre le sens de textes aussi longs que difficiles et portant sur n’importe quel sujet – communiquer oralement en Anglais avec facilité, librement, naturellement, sans hésitation – s’exprimer en Anglais sur toute question, même complexe, de façon organisée, précise et circonstanciée.
Reading 1h15 4 rubriques
34 questions
20%
Writing 1h30 2 rubriques 20%
Use of English 1h 5 rubriques
50 questions
20%
Listening 40 min 4 rubriques
30 questions
20%
Speaking 15 min 2 candidats à même temps 20%
*Contenu des épreuves au 01/2012 selon le site cambridge-english-advanced.cambridgeesol.org
Autres tests du Cambrige ESOL : PET | FCE | CPE | BEC | KET

Le Certificate of Proficiency in English (CPE)

MODULES DURÉE QUESTION NOTE Le test CPE est l’examen des Cambridge ESOL associé au niveau Supérieur. A un tel niveau de compétence en Anglais, les candidats doivent être capables de pratiquer l’anglais à un niveau courant, proche de celui des natifs.
La réussite au CPE est l’une des conditions pour être admis dans de prestigieuses universités anglo-saxonnes. Il peut également être demandé dans le cadre professionnel pour un recrutement. Ce certificat permet d’ailleurs d’enseigner l’Anglais comme langue étrangère.
Reading 1h30 4 rubriques
40 questions
20%
Writing 2h 2 rubriques 20%
Use of English 1h30 5 rubriques
44 questions
20%
Listening 40 min 4 rubriques
28 questions
20%
Speaking 19 min 2 candidats à même temps 20%
*Contenu des épreuves au 01/2012 selon le site cambridgeesol.org (rubrique : examens, cpe)
Autres certificats ESOL : PET | FCE | CAE | BEC | KET

Les Business English Certificates (BEC)

Ces certificats ont pour objectif de démontrer que vous avez les compétences en « anglais des affaires » (Business English). Ils sont reconnus par les employeurs, les ministères, les organismes gouvernementaux et les organisations professionnelles à travers le monde.

MODULES DURÉE NOTE
BUSINESS ENGLISH CERTIFICATE (BEC) PRELIMINARY
Compréhension et expression écrites 1h30 50% Le test BEC Preliminary qualifie que vous avez une connaissance suffisante de l’anglais dans l’utilisation quotidienne et dans un environnement commercial. Il est équivalent au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Ce certificat confirme que vous êtes en mesure d’effectuer des tâches simples de bureau tels que la lecture de messages, de rédiger un email suite à une conversation téléphonique ou une discussion…
Compréhension orale 40 min 25%
Expression orale 12 min 25%
BUSINESS ENGLISH CERTIFICATE (BEC) VANTAGE
Compréhension écrite 1h 25% Le certificat BEC Vantage correspond à un diplôme de niveau intermédiaire supérieur en anglais des affaires (et au niveau B2 du CECR pour les langues). Il reflète votre capacité dans le travail quotidien et les tâches opérationnelles telles qu’écrire de courts courriers, rapports ou propositions d’affaires ; écouter, comprendre et contribuer aux discussions lors de réunions…
Expression écrite 45 min 25%
Compréhension orale 40 min 25%
Expression orale 14 min 25%
BUSINESS ENGLISH CERTIFICATE (BEC) HIGHER
Compréhension écrite 1h 25% Réussir au test BEC « Higher », c’est montré que vous pouvez utiliser vos compétences linguistiques en anglais dans des situations professionnelles internationales. Il correspond au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : vous pouvez communiquer efficacement entre cadres et professionnels, participer à des réunions de travail et des présentations, vous exprimer avec un haut niveau de maîtrise, réagir de manière appropriée à différentes situations culturelles et sociales…
Expression écrite 1h10 25%
Compréhension orale 40 min 25%
Expression orale 16 min 25%
*Renseignements du 09/2012. La description complète des différentes épreuves de ces examens sont consultables sur le site web de Cambridge ESOL (rubrique : examens/Business Certificates).
Autres examens ESOL : PET | FCE | CPE | CAE | KET

S’informer…

Vous habitez une de ces villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice,… Vous allez passer un des tests de Cambridge « English for Speakers of Other Languages » (ESOL) et vous souhaitez vous y entraîner ?
Pour recevoir gratuitement une documentation complète sur nos préparations à ces examens officiels d’anglais ou un devis personnalisé selon vos besoins (CPF ( ancien DIF ) CIF, formation entreprise…), nous contacter :

Préparez vous aux tests d’espagnol d’allemand d’italien ou de français Suivre une formation en langue (CPF ( ancien DIF ) CIF, entreprise…)
@ CONTACT :
DEMANDE DE DEVIS
 
Nota : voir, aussi, les cours d’anglais adaptés aux épreuves des concours des CPGE scientifiques et économiques & commerciales (sur notre site Sup’Admission Grandes Écoles).

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R32_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page