Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Le Scholastic Assessment Test

Préparer les examens d'anglais
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Connu, à sa création en 1901, sous le nom de « Scholastic Aptitude Test », il s’appelle aujourd’hui le « Scholastic Assessment Test » et regroupe deux examens séparés : le « Reasoning Test » (communément nommé SAT ou SAT 1) et le « Subject Tests » (SAT 2). Ces deux examens sont administrés par le College Board (États-Unis).

Le « Reasoning Test » est un examen d’entrée, en langue anglaise, commun à la plupart des universités américaines et est requis pour chaque étudiant (même américain). Il a pour objectif de mesurer les compétences analytiques en lecture, écriture et mathématiques. La plupart des étudiants américains le préparent et le passent pendant leurs années de High School (école secondaire).

Se préparer aux épreuves du SAT Reasoning Test

Cet examen exigeant étant un test de référence des universités américaines, réussir son SAT est essentiel pour accéder aux écoles les plus sélectives. Il faut donc s’y préparer à l’avance d’autant plus si l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Une solide préparation, sous forme de cours ou de stage, au Reasoning Test est la clef pour optimiser votre score et réussir aux épreuves :

DES COURS D’ANGLAIS PARFAITEMENT ADAPTÉS À UNE PRÉPARATION AU SAT « REASONING TEST »
Public concerné Étudiants souhaitant suvre un cursus dans une université américaine
Objectif Augmentation significative de votre score
Lieu La préparation a lieu dans les locaux Sud Concours au centre de Toulouse ou dans ceux de l’entreprise pour les villes de Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Metz, Lille, Paris, Lyon et Marseille
Programme – Évaluation préalable du niveau de connaissance afin de déterminer les aptitudes du candidat au test
– Mise en place d’un projet de formation personnalisée pour donner au candidat les moyens (supports pédagogiques, tests d’entraînement…) d’atteindre le niveau requis
– Évaluations régulières et bilan en fin de préparation
Stage et cours – Les cours sont adaptés aux horaires des candidats
– Le volume horaire est défini avec le candidat (20h minimum)
► POSSIBILITÉ DE CPF ( ancien DIF ), CIF, FORMATION CONTINUE…

Le SAT Reasoning Test

MODULE DURÉE TYPE DE QUESTIONS SCORE
Lecture critique « Critical reading » 70 min (3 sections : deux de 25 min, une de 20 min) 67 Questions à Choix Multiples (QCM) : 48 questions basées sur la lecture et 19 phrases à compléter. Il s’agit de tester, en particulier, votre capacité à avoir une lecture analytique 800
Mathématiques « Mathematical reasoning » 70 min (3 sections : 2 de 25 min, 1 de 20 min) 54 questions dont 44 sous forme de Questions à Choix Multiples (QCM) et 10 n’ayant pas de réponse fournie. 11 à 13 questions portent sur les nombres et les opérations, 19 à 21 sur l’algèbre et les fonctions, 14 à 16 sur la géométrie et les mesures, 6 ou 7 sur l’analyse des données, les statistiques et les probabilités 800
Rédaction « Writing section » 60 min Répondre (35 min) à 49 Questions à Choix Multiples (QCM) relatives à la grammaire et au vocabulaire, et rédiger un texte (25 min) 800
Section non scorée 25 min Cette section est variable : elle peut relever de la section « Lecture critique », « Mathématiques » ou « Rédaction ». Elle ne compte pas dans le score final, mais est utilisé pour essayer de nouvelles questions et s’assurer que les scores des nouvelles éditions du SAT sont comparables aux scores des éditions antérieures.  
Ces informations sont extraites du site professionals.collegeboard.com (08/2012)

Le test SAT est proposé 7 fois par an aux États-Unis et 6 fois à l’international. Le score officiel est, généralement, donné 5 semaines après avoir passé les épreuves.

En moyenne, 50 à 60% des candidats répondent correctement aux questions et 80% finissent presque la totalité de l’épreuve. En 2011, les scores moyens étaient de 497 pour l’épreuve de « Lecture critique », de 514 pour celle de « Mathématiques » et 489 pour celle de « Rédaction ».

Le SAT Subject Tests

Les scores des « Subject Tests » fournissent des informations sur la maîtrise d’un étudiant dans des domaines spécifiques tels que l’anglais, l’histoire, les mathématiques, les sciences et les langues étrangères (au total 20 thèmes en 2012). Environ 160 établissements (en 2012) exigent ou recommandent, en complément ou non du SAT « Reasoning Test », de passer de une à trois épreuves du « Subject Tests ». Celles-ci sont sous forme de Questions à Choix Multiples (QCM) et chacune dure une heure.

Ces épreuves ont lieu six fois par an aux États-Unis et à l’international.

S’informer…

Vous résidez à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice,… Vous allez passer « SAT Reasoning Test » et vous désirez vous y entraîner ?
Que vous souhaitiez faire un CPF ( ancien DIF ) un CIF, une formation professionnelle, ou non, contactez-nous pour un devis individualisé ou pour recevoir gratuitement un dossier complet sur nos formation à ces examens d’anglais.

Rappel : possibilité de faire cette formation préparatoire via un CIF, un CPF ( ancien DIF ) une formation professionnelle…

Préparez vous aux tests d’allemand d’italien de français ou d’espagnol Prendre des cours de formation en Langue (CIF, CPF ( ancien DIF ) entreprise)
@ CONTACT :
DEMANDE DE DEVIS
 
Nota : voir aussi sur notre site Sup’Admission Grandes Écoles : les cours d’anglais adaptés aux concours des CPGE économiques & commerciales et CPGE scientifiques.

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R35_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page