Préparer et réussir le test du TOEIC

Test of English for International Communication

Pourquoi une prépa TOEIC ? 

Vous souhaitez préparer le test du TOEIC ? Ce test vous permettra d’accéder à de nombreuses opportunités professionnnelles mais sa seule présence sur votre CV ne vous suffira pas. Obtenir un bon score au TOEIC vous sera alors indispensable si vous désirez vous démarquez de la concurrence. 

Le TOEIC est un outil de mesure des compétences en anglais international et professionnel pour les personnes non anglophones. Il existe plusieurs versions du test TOEIC.

Une série de tests s’adressent aux niveaux d’anglais intermédiaire à avancé : le TOEIC « Listening and Reading » qui certifie les compétences de compréhension orale et écrite, et le TOEIC « Speaking and Writing » qui évalue les compétences en expression orale et écrite.

Ces 2 tests associés constituent une évaluation fiable des compétences nécessaires pour être à même de communiquer en Anglais.

Par contre, le TOEIC « Bridge » , très similaire au « Listening and Reading » vise les niveaux débutant à pré-intermédiaire.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

Une préparation, un objectif : réussir au test du Toeic

Nous n’ignorons pas à quel point vous souhaitez améliorer votre score à l’examen du TOEIC, soit pour être admis dans une prestigieuse université anglophone, soit pour démarrer une brillante carrière dans une grande entreprise travaillant à l’international. Mais nous n’ignorons pas non plus à quel point les épreuves de cet examen sont exigeantes et que la partie n’est pas gagnée d’avance.

C’est la raison pour laquelle Sud Concours a développé un programme spécifique de préparation au TOEIC qui vous permettra d’aborder l’examen en toute confiance.

Où ça ?

La préparation a lieu dans nos locaux de Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Strasbourg.

Objectifs

Augmentation significative du score TOEIC.

Programme de nos entraînements intensifs TOEIC

  • Test d’évaluation offert en début de formation définissant un score de départ.
  • Mise en place d’un programme personnalisé de préparation adapté aux objectifs à atteindre.
  • Test blanc de fin de préparation pour mesurer les progrès réalisés.
  • Une attestation de préparation TOEIC est délivrée en fin de formation.

Nos cours spécifiques TOEIC

  • Rythme et horaires des cours : souples et adaptés aux horaires des candidats.
  • Amplitude de la préparation TOEIC : volume horaire à définir avec le candidat (20h minimum).

Possibilité de CPF, CIF, Formation continue, etc …

Mais, au-delà de l’objectif de réussite au test, les cours de préparation au TOEIC permettent aux candidats de se perfectionner dans tous les domaines de compétence de l’anglais général et professionnel avec :

  • une bonne maitrise des règles fondamentales de grammaire
  • un enrichissement du vocabulaire usuel et professionnel
  • une aisance améliorée à l’oral
  • une assurance à l’écrit.

Préparer le test TOEIC Listening and Reading

Ce test TOEIC dure environ 2 heures. Il s’agit d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples), sous format papier, comportant 200 questions réparties en deux sections : Compréhension orale et compréhension écrite.

Les questions de ce test TOEIC utilisent pour contexte, des situations professionnelles courantes (réunions, voyages, conférences téléphoniques, etc).

Préparer le test TOEIC Speaking and Writing

D’une durée d’environ 80 minutes, les questions du test TOEIC « Speaking and Writing » se situe dans des contextes adaptés à la vie quotidienne et au monde professionnel en général. Les examens sont passés via Internet dans des centres agréés

Le test TOEIC Bridge

D’une durée de 1h30, il est fait sur papier et prend la forme d’un Questionnaire à Choix Multiples (QCM) de 100 questions. Le score de chacune des sections s’étale de 10 à 90 points (soit au total de 20 à 180 points).