Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi faire une formation d’Allemand?

Se former à l'allemand
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Nul ne peut négliger l’intérêt que constitue aujourd’hui le marché économique allemand dans les relations commerciales entre la France et l’Allemagne.
Dans la cadre de ces relations, la maitrise de l’Allemand est devenue un avantage décisif car vos clients et fournisseurs allemands, qui parlent aussi le Global English, apprécieront toujours d’avoir affaire à un correspondant qui parle leur langue, ce qui vous mettra en position de force.

Mais, parler Allemand représente aussi l’assurance d’un enrichissement au plan personnel car c’est la langue de grands noms de la philosophie, de la science, du monde des arts, de la presse, etc.

Nos formations pour entreprise et nos cours de Droit Individuel à la Formation (CPF ancien DIF ) ou de Congé Individuel de Formation (CIF) vous permettront de mieux vous exprimer, à l’oral et par écrit, avec vos partenaires commerciaux outre Rhin, mais aussi de tirer le meilleur parti de vos voyages en Allemagne, en Autriche ou en Suisse Allemande.

Le programme de la formation d’Allemand

La totale personnalisation des cours dispensés, entre autre, dans la cadre du CPF ( ancien DIF ) d’Allemand permet d’adapter le programme de formation en fonction des objectifs poursuivis par le salarié.

La formation CPF ( ancien DIF ) respecte les trois phases suivantes :
  • En début de formation : identification des points à améliorer et des profils et analyse des attentes et objectifs du stagiaire ; établissement d’un programme de formation personnalisé et d’un planning.
  • Durant la formation : alternance de séances de travail individuelles en face-à-face (vocabulaire, grammaire allemande, compréhension de documents écrits, etc.), de simulations d’échanges par téléphone ou par e-mail, de mises en situation ; nombreux supports pédagogiques, manuels, journaux, enregistrements audio et vidéo.
  • Au terme de la formation : une évaluation finale permet de quantifier les progrès effectués et de fixer de nouveaux objectifs.

Les modalités des formations (entreprise, CPF ( ancien DIF ) CIF…)

Entreprise ou particulier (CPF ancien DIF / CIF) – LES COURS DE FORMATION EN ALLEMAND :
Public concerné Responsables d’entreprises, cadres, secrétaires et assistantes de direction, ou tout salarié impliqué dans la communication en Allemand dans le cadre de son travail.
Niveau de départ du stagiaire : de débutant à avancé
Lieu des cours Pour Toulouse, le formateur peut se déplacer sur le lieu de votre travail ou vous recevoir dans nos locaux au centre ville. Pour les autres grandes villes (Rennes, Lyon, Nantes, etc…), les cours se tiennent dans les locaux de l’entreprise
Cours – Les formations ou les CPF ( ancien DIF ) Allemand sont adaptés aux besoins individuels du (des) stagiaires(s).
– Les formateurs sont natifs et possèdent une longue expérience dans l’enseignement de l’Allemand usuel et professionnel en entreprise et auprès d’un public d’adultes.
– Durée : 20h, 40h, 60h, etc., étalées sur une durée à définir avec le(s) stagiaire(s).
– Fréquence des cours : de 1 à 3 séances de 2h par semaines.

Plus d’infos…

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, que ce soit pour une formation en entreprise, un CIF ou pour faire un CPF ( ancien DIF ) d’allemand, contactez-nous pour un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R73_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page