Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Anglais pour la finance

Cours d'anglais
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Toute société travaillant à l’international se doit de communiquer en anglais dans le cadre de ses échanges professionnels, autant avec ses propres établissements implantés à l’étranger qu’avec ses clients ou fournisseurs.

En particulier, les personnels des services financiers et comptables doivent être capables de s’exprimer à l’oral et par écrit dans un anglais impeccable pour communiquer efficacement avec leurs correspondants et dominer les documents techniques ou contractuels qui sont échangés.

Dans un contexte toujours plus compétitif d’internationalisation des relations commerciales, maitriser l’anglais financier constitue un atout déterminant ; une formation en anglais financier s’impose peut être à vous.

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, il s’agit pour l’apprenant, d’être capable de communiquer efficacement dans un anglais correct, et de préférence technique, dans un contexte financier international. En particulier :

  • Maitriser le lexique des métiers de la finance
  • Gagner de l’assurance en situation de présentation, de réunion, de négociation
  • Maitriser la compréhension et la rédaction de documents comptables
  • Pouvoir communiquer avec ses partenaires anglophones à l’oral comme à l’écrit

Le programme de la formation « anglais pour la finance »

Sud Concours a développé, depuis des années, une solide expérience professionnelle dans votre domaine d’activité – la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion – une expérience dont nous vous faisons profiter tous les jours pour vous permettre de vous exprimer avec aisance dans un environnement professionnel anglophone.

AU PROGRAMME :
  • S’assurer que le stagiaire maitrise bien l’anglais général (lexique et syntaxe anglaise courants), il constitue en effet la matrice linguistique de base à une communication efficace, fut-elle professionnelle ; l’assimilation de l’anglais technique de la finance n’en sera que plus facilitée.
  • Fournir au stagiaire le vocabulaire spécialisé indispensable aux métiers de la finance, les tournures et la terminologie spécifiques, essentielles pour comprendre ses partenaires et s’exprimer avec aisance dans un contexte professionnel.
  • Permettre au stagiaire de comprendre et synthétiser des documents à caractère financier ou comptable.
  • Donner les moyens au candidat de discuter, dans un anglais aisé, autour de questions comme les déclarations fiscales, les comptes de résultats, les échanges entre banques, des flux monétaires internationaux, la gestion des risques, de prêts bancaires, etc.
L’ORGANISATION :
Ces formations, particulièrement individualisées pour cibler les priorités professionnelles du stagiaire, s’articulent de la manière suivante :
  • En tout début de formation, un intervenant, spécialiste de l’Anglais pour la Finance, procède à une évaluation du niveau général du candidat et à un audit de ses besoins professionnels particuliers en fonction les caractéristiques de son métier et de son poste (nature des échanges, identité des correspondants, questions abordées).
  • Une fois l’audit effectué, un programme de formation, adapté aux objectifs professionnels, composé d’exercices grammaticaux, de travail sur le lexique général et spécifique (terminologie financière), de mise en situation de communication professionnelle diverses et variées, est ensuite mis en place.
  • Des supports de cours adaptés aux besoins du stagiaire et au programme « anglais financier » qui a été prédéfini, sont inclus à la formation et lui sont fournis : supports audio, vidéo, manuels de grammaire, journaux spécialisés, etc.

Les modalités des formations (individuelle, entreprise, CPF ( ancien DIF ) CIF…)

LES COURS DE FORMATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS (anglais pour la finance) :
Public concerné Que l’usage de l’Anglais, en tant qu’outil de travail, s’impose comme une nécessité urgente, ou comme un besoin pour demain, cette formation concerne un public de plus en plus large, même si on pense avant tout aux métiers suivants : personnel des services comptables et financiers – responsable de projets – directeur financier ou chef comptable – contrôleur de gestion – banquier, trader – fiscaliste, juriste ou avocat international.
Lieu des cours Pour Toulouse, les cours peuvent se tenir en nos locaux ou au sein de l’entreprise. Pour les autres villes : Lyon, Montpellier, Rennes… (voir la liste), ils se tiennent uniquement en entreprise.
Cours Un emploi du temps flexible, compatible notamment avec les heures de travail du candidat est mis en place et une régularité des séances adaptée aux objectifs fixés, discutée avec lui.
► Formation disponible dans le cadre du CPF ( ancien DIF ) du CIF ou du plan de formation…

Plus d’infos…

Page révisée le 6 novembre 2016 ( R312_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - Note de : 9.9 sur 10 basée sur 138 votes. - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page