Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Cours d’Anglais par téléphone

Possibilité pour se former
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Le téléphone et la messagerie électronique constituent les moyens de communication professionnels les plus répandus dans l’univers des entreprises qui travaillent à l’international. Si, vous aussi, rencontrer des obstacles à vous exprimer en Anglais au téléphone et à comprendre vos partenaires anglophones, si votre Anglais manque d’éclat et de spontanéité en situation conversationnelle professionnelle (entretien en face-à-face ou au téléphone, présentation, réunion, conférence call, etc.), optez pour les cours d’Anglais par téléphone. Pris de manière régulière, depuis chez vous ou de votre bureau, ils vous aideront à communiquer efficacement en Anglais.

Intérêt des Cours d’anglais par téléphone

  • Une formation en Anglais par téléphone, en dispensant le candidat de tout déplacement, constitue un gain de temps manifeste
  • Le candidat peut suivre le cours d’Anglais de là où il se trouve (domicile, bureau, déplacement, etc.) et quand il le souhaite
  • Les cours par téléphone, d’une durée de 30 minutes, sont faciles à inclure dans un emploi du temps, même chargé
  • L’entretien par téléphone constitue, pour beaucoup de candidats, la mise en situation de communication professionnelle par excellence
  • Le téléphone est un excellent outil pédagogique car il permet d’éduquer son oreille et ainsi de développer des capacités à l’oral et de travailler la phonétique
  • Le téléphone permet de vaincre ses blocages et de développer la confiance en soi en incitant le candidat à s’exprimer
  • Une formation en Anglais par téléphone garantit, de la part du stagiaire, une concentration maximale et donc une progression optimale

Objectif pédagogique

Développer les compétences linguistiques et l’aisance du candidat, y compris dans son domaine de spécialité, pour une communication orale (par téléphone ou en face-à-face) et écrite (par courrier ou courriel) plus efficace.

Pour quel public?

Les cours d’Anglais par téléphone s’adressent aux dirigeants d’entreprise, cadres, secrétaires et assistantes, personnel administratif, techniciens, ingénieurs, ou toute personne ayant à faire usage de l’Anglais comme outil de communication professionnel, à fortiori par téléphone.

Organisation des cours d’Anglais par téléphone

  • Niveaux disponibles : de débutant (A1) à avancé (C1)
  • Audit et évaluation des besoins du candidat (test de niveau obligatoire)
  • Elaboration du programme de formation individualisé
  • Fourniture d’un bilan de formation au terme du stage, ainsi que les attestations de présence
  • Volume horaire/Durée : nous conseillons une formation de 20 heures réparties sur 3 à 4 mois
  • Rythme conseillé : 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine
  • Emploi du temps : flexible selon les disponibilités du candidat

► Les cours d’Anglais par téléphone sont compatibles avec le CPF ( ancien DIF ) le CIF et le plan de formation.

Contenu pédagogique

Le programme de cours d’Anglais par téléphone présenté ci-dessous, par les sujets qu’il développe, est donné seulement à titre indicatif et peut être modifié au regard des besoins particuliers du candidat qui sont analysés lors de l’audit préalable.

  • Les deux domaines de compétences de la communication orale constituent le premier axe de la formation, compréhension et expression
  • La communication écrite est le second axe, travaillé par le biais des échanges de courriels, moyen de correspondance très répandu dans l’environnement de l’entreprise
  • La formation permet d’enrichir le vocabulaire, général et professionnel, de consolider la maitrise les règles de la grammaire anglaise, acquérir les expressions purement anglaise d’usage fréquent dans le monde de l’entreprise
  • Préparation d’entretien, conversation téléphonique, échanges administratifs, vocabulaire technique
  • Le candidat apprend à se présenter, présenter sa société et ses services, planifier des RDV, organiser des réunions, participer à des conférences calls, effectuer une présentation ou un compte rendu par téléphone, parler chiffres et graphiques, négocier, gérer un litige, etc.

Une seule méthode fait ses preuves

  • L’assiduité et la régularité du candidat
  • La qualification et l’expérience de formateurs natifs
  • Des supports pédagogiques adaptés et personnalisés
  • Des révisions, brèves mais nécessaires, des bases grammaticales
  • La répétition des mises en situation de communication professionnelle

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R286_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

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