Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi des cours d’Arabe par téléphone ?

Se former à l'arabe
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Bien que l’utilisation de l’Anglais dans le monde des affaires continue de se généraliser, y compris dans les relations internationales impliquant les pays arabes, on ne peut contester que la connaissance de la culture des partenaires arabophones et la maitrise de leur langue, l’Arabe, constitue un atout qui peut peser à la table des négociations. Dans un contexte de compétition de plus en plus difficile, parler arabe avec son client, ne serait ce que dans le cadre relationnel, comme maitriser les éléments de courtoisie, parler de ses centres d’intérêt, aborder l’actualité, etc., ne peut qu’avantager la relation commerciale et profiter à la signature d’un accord.

Tout simplement, parce que le téléphone est l’un des moyens les plus utilisés dans les échanges. Et si le tout Anglais fonctionne dans la majeur partie des cas, être capable de communiquer en Arabe par téléphone avec son client basé au Qatar fera la différence. Et si nous proposons des cours d’Arabe par téléphone, c’est précisément en raison de la difficulté que représente le fait de ne pas avoir le correspondant en face de soi. Il s’agit d’un exercice à part entière auquel il faut se familiariser et qui nécessite de l’entrainement.

Par ailleurs, si les cours d’Arabe par téléphone ont démontré leur efficacité, notamment parce qu’ils développent l’aisance et la spontanéité du stagiaire, ils présentent l’avantage de lui faire gagner du temps puisqu’il n’a pas à se déplacer.

Objectifs des cours d’Arabe par téléphone

Si vous n’êtes pas complètement débutant en Arabe, et souhaitez doper la relation que vous entretenez avec vos partenaires arabophones, les cours d’Arabe par téléphone constituent un moyen simple et efficace pour développer vos capacités en communication orale. Nos formations en Arabe par téléphone poursuivent plusieurs objectifs :

  • Obliger le stagiaire à parler et lui garantir qu’en cas de faute ou de difficulté, il est corrigé et aidé
  • Reproduire à l’identique des situations rencontrées dans le contexte professionnel
  • Enrichir son vocabulaire et mettre en application les règles de grammaire
  • Acquérir l’aisance et la spontanéité qui vous manquaient en expression orale

Arabe par téléphone – Organisation de la formation

Nos formations et cours d’Arabe par téléphone sont systématiquement précédés par le diagnostic préalable des aptitudes du stagiaire à communiquer en Arabe, l’analyse de ses besoins linguistiques. Vient ensuite l’étape de mise en œuvre du programme de formation. Un volume de formation compatible avec les objectifs à atteindre est proposé ; un rythme des cours et un planning sont discutés.

Nous conseillions, pour des progrès rapides, 20 heures de formation, 2 à 3 RDV téléphoniques par semaine, 30 minutes d’amplitude.

► Les cours d’Arabe par téléphone sont compatibles avec le CPF ( ancien DIF ) le CIF et le plan de formation.

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) d’arabe ? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R375_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - Note de : 9.9 sur 10 basée sur 138 votes. - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page