Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi prendre des cours d’Arabe ?

Se former à l'arabe
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

L’Arabe est la langue officielle parlée dans 22 pays par près de 300 millions de personnes. En France, les besoins en professionnels arabisants sont considérables du fait de la présence sur le territoire d’une forte communauté de langue maternelle arabe, d’une part, et en raison du développement des échanges économiques et culturels avec les pays arabes, d’autre part. La France représente le premier partenaire commercial des pays du Maghreb et un interlocuteur apprécié des Emirats Arabes Unis, du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Que ce soit pour suivre une logique identitaire, par simple curiosité culturelle, ou pour des raisons professionnelles, on retire toujours une satisfaction à apprendre l’Arabe.

Cours d’Arabe Débutant

L’objectif de ce cours d’Arabe est d’initier les stagiaires à la langue et culture arabes. Bien que les séances soient principalement axées sur la grammaire arabe, il évite quand même de ne pas être que technique afin de ne pas démotiver les candidats. Le contenu pédagogique comprend : l’écriture, le lexique, la grammaire, l’expression écrite, l’expression orale et des travaux dirigés. Le candidat apprendra à :

  • Saluer et à se présenter
  • Exprimer un besoin immédiat, une envie simple, parler de choses concrètes
  • Poser une question, demander un renseignement
  • Prononcer, accentuer
  • Lire et comprendre un message simple, écrire un message bref

Cours d’Arabe Intermédiaire

Ce cours d’Arabe donne au stagiaire un niveau linguistique suffisant pour lui permettre de communiquer en Arabe, dans un contexte privé ou professionnel. L’objectif est de développer l’aisance et l’autonomie des participants qui doivent être capables de se présenter, de parler de leur travail, de se positionner dans le temps et dans l’espace, de lire et écrire. Cette formation en Arabe, plus poussée, leur permettra d’acquérir les compétences complémentaires suivantes :

  • Comprendre et restituer, à l’oral, les idées contenues dans une conversation ou dans un texte
  • Exprimer de manière assez précise ses impressions, son point de vue dans la plupart des situations
  • Ecrire dans un style clair et nuancé un essai, un courrier

Cours d’Arabe Avancé

Ce cours a été conçu pour concerner des apprenants ayant un niveau en Arabe au moins Intermédiaire. A la fin de cette formation, ils seront au point dans les quatre domaines de compétence fondamentaux. La formation en Arabe Avancé peut être dispensée individuellement afin de proposer au candidat un parcours pédagogique privilégiant des compétences spécifiques.

A l’issue de la formation Arabe Avancé, nous attendons des stagiaires de savoir rapporter des faits, raconter une expérience, parler de ses projets, exprimer son avis, de manière claire et nuancée, à l’écrit comme à l’oral ; écrire de manière argumentée ; communiquer (comprendre et se faire comprendre) avec aisance et de manière détaillée sur tout type de sujet, professionnel ou personnel.

Notre approche pédagogique

Quel qu’en soit le niveau, les formations et cours d’Arabe sont animées par des intervenants natifs qui ont l’expérience de l’enseignement de l’Arabe auprès des particuliers et des entreprises. Ils ont pour mission de développer vos capacités à parler Arabe de manière plus précise au fur et à mesure que vous avancez dans l’apprentissage. Les séances sont riches len apports théoriques et tout aussi riches en mises en application directes des éléments nouvellement appris.

Formation d’Arabe : organisation des cours

Les formations en Arabe sont proposées par notre établissement dans la plupart des grandes villes, et probablement à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille, Marseille, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Metz, Rennes.

Nos formations en Arabe s’inscrivent dans la logique suivante :

  • Phase 1 : diagnostiquer le niveau de départ du stagiaire
  • Phase 2 : analyser les besoins personnels ou professionnels du stagiaire
  • Phase 3 : élaborer un parcours personnalisé (contenu, rythme des cours, planning)
  • Phase 4 : démarrage des cours
  • Phase 5 : évaluation des progrès et remise d’une certificat

► Possibilités de financement : vous pouvez faire valoir votre capital d’heures CPF ( ancien DIF ) (Droit Individuel à la Formation) ou profiter d’un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d’un plan de formation…

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) d’arabe ? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R374_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - Note de : 9.9 sur 10 basée sur 138 votes. - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page