Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi une formation professionnelle en Arabe ?

Se former à l'arabe
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Le développement les liens économiques et politiques avec le monde arabe sont un enjeu crucial pour la France. Les relations avec les pays du Maghreb sont au beau fixe, la France en reste le 1er partenaire commercial. Au Moyen-Orient, les Emirats Arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite, alliés d’exception de la France, perçoivent avec intérêt l’engagement français sur leur territoire.

Le développement de la coopération avec les pays arabes est soutenu par une démarche de rapprochement culturel, et notamment linguistique. Dans un contexte de compétition internationale accrue, parler Arabe constitue un enjeu capital qui permettra de renforcer les liens économiques et politiques avec nos partenaires arabophones.

Cours d’Arabe et formation professionnelle en Arabe

Les professionnels qui envisagent de développer des relations commerciales avec un pays Arabe ont intérêt, pour donner de la consistance à la relation client, d’acquérir des connaissances portant sur la culture musulmane, voire de maitriser les bases de la langue arabe. La relation commerciale avec le partenaire arabophone sera d’autant plus solide qu’elle est construite sur le respect de sa culture.

A cet égard, notre école de langues est le partenaire des professionnels désireux, surtout en période de compétition internationale, de mettre toutes les chances de leur côté en offrant, au-delà des considérations Cahier des Charges, une relation de qualité utilisant l’Arabe comme outil de communication professionnel.

Nos cours et formations en Arabe sont proposés sous diverses formes : Intra entreprise ou inter entreprises, en formule intensive ou extensive, en petit groupe ou en individuel.

Programme de formation Arabe (contenu, planning, option)

Après avoir effectué, en début de formation, un diagnostic des compétences initiales des candidats pour mettre en évidence leur niveau de départ en Arabe, et recueilli leurs demandes, notre équipe de formateurs définit, d’un commun accord avec eux, un programme de travail adapté et axé sur les domaines linguistiques prioritaires et, si nécessaire liés au secteur d’activité des apprenants. Ceux-ci ont la possibilité d’orienter la formation autour du thème de leur choix : management, finance, secrétariat, scientifique et technique, commercial, ressources humaines, marketing, tourisme, juridique, etc.

Organisation des cours d’Arabe professionnels

Les cours d’Arabe sont confiés à des formateurs de langue maternelle arabe et ayant l’expérience de l’enseignement de l’Arabe auprès des particuliers et des entreprises. Les cours d’Arabe sont dispensés en toute compatibilité avec l’emploi du temps des stagiaires et les contraintes de planning des entreprises. L’approche est interactive, incitant les candidats à participer aux discussions et autres jeux de rôles. Parallèlement à la mise œuvre de la pratique de la langue, un travail portant sur les fondamentales linguistiques développe les compétences théoriques des participants. Etre en mesure de prendre la parole dans un contexte arabophone, professionnel ou privé, est l’objectif premier.

Avant le démarrage de toute formation, un audit préalable est proposé ; celui-ci permet de déterminer le niveau initial des stagiaires et de définir leurs besoins linguistiques. Au vu des éléments précédents, un programme de formation (volume, contenu, rythme, planning) est ensuite proposé. En fonction du niveau cible, 20, 40 ou 60 heures de formation seront proposés.

Où se déroulent les cours et formations en Arabe ?

Nos cours et formations en Arabe sont proposés à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, donc probablement pas très loin de votre domicile ou de votre bureau.

► Cette formation est compatible avec le CPF ( ancien DIF ) le CIF et le plan de formation.

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) d’arabe ? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R372_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page