Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi des cours de Chinois Mandarin par téléphone ?

Se former au mandarin
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

Même si l’Anglais continue de faire autorité dans les affaires, un virage lent mais inexorable est en train de s’amorcer. Pendant que la Chine passe devant les USA pour occuper le rang de 1ère puissance, d’une part, et pour devenir le premier allié économique des pays du Sud-est de l’Asie, d’autre part, le Chinois Mandarin gagne progressivement du terrain dans les échanges commerciaux. Si le Chinois Mandarin n’était jadis parlé qu’en Chine, le Japon, la Corée, la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, l’utilisent comme langue étrangère dans les relations commerciales.

Et, à l’heure où la plupart des échanges se font par téléphone ou par courriel, il est essentiel de pouvoir appeler ses partenaires ou leur répondre de vive voix (c’est possible : lorsqu’il est 9h en Paris, il est 15h à Pékin) sans incompréhension ni dialogue de sourds. Outre l’apprentissage lui-même, les cours de Chinois par téléphone présentent un véritable intérêt pratique :

  • Ils développent la concentration du stagiaire
  • Ils permettent une économie de temps substantielle
  • Ils développent, de manière générale, les capacités orales, 1er des objectifs pour une langue vivante
  • Ils promettent des résultats visibles dès les premiers cours

Nos formations (CPF ( ancien DIF ) CIF…) et cours intensifs se font sur Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Objectifs des cours de Chinois Mandarin par téléphone

Si vous n’êtes pas totalement débutant en Chinois Mandarin, mais jugez que votre niveau pénalise vos relations d’affaires avec vos partenaires sinophones, les cours par téléphone peuvent vous intéresser. Nos formations en Chinois Mandarin par téléphone vous permettront de progresser en communication orale, en général, et d’être plus efficace lorsqu’il s’agit de communiquer par téléphone, en particulier. Les cours de Chinois par téléphone visent plusieurs objectifs :

  • S’obliger à s’exprimer sans craindre de faire des fautes et en ayant la certitude d’être corrigé
  • Retrouver, dans son environnement professionnel, des situations déjà travaillées avec le formateur
  • Développer son lexique usuel et spécifique
  • Appliquer pour mieux les retenir, les règles grammaticales que vous jugiez très théoriques
  • Développer l’aisance et la spontanéité qui vous n’aviez pas à l’oral

Chinois Mandarin par téléphone – Organisation de la formation

Tous les niveaux sont proposés, du niveau débutant (niveau A1 du Cadre Européen Commun) à Avancé Supérieur (niveau C2 du Cadre Européen Commun). Nos formations de Chinois par téléphone respectent les étapes suivantes :

  • Le diagnostic préalable des compétences
  • L’analyse des besoins du stagiaire
  • La mise en œuvre d’un programme de formation assorti d’un contenu pédagogique adapté

Le volume horaire de la formation et rythme et le planning des RDV téléphoniques restent à l’appréciation du stagiaire, bien que nous conseillions, pour des progrès visibles rapidement, une vingtaine d’heures de formation, à raison de 2 à 3 séances par semaine, d’une demi-heure par séance, emploi du temps flexible.

► Les cours de Chinois Mandarin par téléphone sont compatibles avec le CPF ( ancien DIF ) le CIF et le plan de formation.

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) de mandarin (chinois)? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R387_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page