Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi prendre des cours de Chinois Mandarin ?

Se former au mandarin
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

La Chine occupe aujourd’hui une place centrale sur la scène internationale. La Chine n’est-elle pas devenue, devant les USA, la nouvelle 1ère puissance économique ? Le phénomène Chinois, largement relayé par les médias, ne laisse personne indifférent. A l’université et dans l’entreprise, l’apprentissage du Chinois s’est énormément développé. Le Chinois est, de fait, une langue fascinante qui permet de comprendre des hommes d’une tout autre culture. Parler Chinois est un atout sur le marché de l’emploi et un avantage décisif pour les entreprises motivées par un développement sur le sol chinois. Quelque soit le besoin, nous construirons avec vous des cours de Chinois sur-mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs privés ou professionnels.

Cours de Chinois Débutant : contenu pédagogique

Il s’agit d’une initiation à la culture chinoise et au Chinois Mandarin. La formation vise l’acquisition de quelques 400 caractères, la maitrise de l’intonation, et l’apprentissage d’une partie du lexique usuel, apprentissage qui doit permettre au stagiaire, à l’issue de la formation, de gérer des situations de communication écrites et orales simples :

  • Etre capable de saluer et de se présenter
  • Savoir exprimer simplement un besoin immédiat, une envie
  • Savoir parler des choses qui nous entourent
  • Etre capable de se positionner dans le temps et dans l’espace
  • Savoir poser une question simple, demander un renseignement d’ordre pratique
  • Travail sur la prononciation, l’accentuation et l’intonation
  • Etre capable d’écrire un message bref, lire et comprendre un texte simple

Cours de Chinois Intermédiaire : contenu pédagogique

Cette formation apporte véritablement au stagiaire les compétences linguistiques lui permettant de communiquer en Chinois Mandarin dans un cadre privé, ou dans un contexte professionnel spécifique, en développant son aisance et son autonomie. Au terme de la formation, le candidat doit :

  • Etre capable de comprendre et de restituer, en les reformulant, les idées principales d’une conversation portant sur tout type de sujet (émission de télé ou de radio, actualité, etc.)
  • Pouvoir s’exprimer de manière assez précise dans la plupart des situations (parler de soi ou des autres, relater une expérience, un fait, raconter une histoire, exprimer une envie, donner son avis)
  • Etre capable de lire et comprendre des documents écrits de difficulté moyenne
  • Pouvoir rédiger un essai, un courrier, de manière assez nuancé et cohérente

Cours de Chinois Avancé : contenu pédagogique

Ce cours s’adresse à des stagiaires possédant déjà le niveau Chinois Mandarin Intermédiaire. Il leur permet, au terme de la formation, de dominer l’ensemble des domaines de compétence de la langue : expression orale et écrite, compréhension orale et écrite. Les formations individuelles en Chinois Mandarin Avancé peuvent être adaptées à souhait pour permettre au candidat de cibler le domaine de compétence de son choix. En règle générale, la formation Chinois Mandarin Avancé apprend aux stagiaires à :

  • Relater des faits et traduire son opinion de manière nuancée à l’écrit comme à l’oral
  • Ecrire un essai argumenté, avec thèse et antithèse, portant sur tout type de sujet
  • Comprendre des documents complexes à caractère professionnel
  • Communiquer (comprendre et s’exprimer) avec aisance et en détail sur tout type de sujet, qu’il soit professionnel ou privé
  • Parler de manière précise et rationnelle de ses expériences et de ses projets (personnels et professionnels)

Cours de Chinois Mandarin : approche pédagogique

Les cours, animés par des formateurs expérimentés et dont la langue maternelle est le Chinois Mandarin, ont pour objectif premier le développement des capacités orales. Les séances alternent néanmoins les apports théoriques et les mises en pratique immédiates des connaissances acquises.

Formation en Chinois Mandarin : organisation des cours

Les formations en Chinois Mandarin se tiennent dans la plupart des grandes villes, en France métropolitaine : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille, Marseille, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Metz, Rennes. Les cours peuvent avoir lien Lieu dans notre centre ou dans les locaux de votre entreprise

Nos formations en Chinois Mandarin respectent les 5 étapes suivantes :

  • Etape 1 : diagnostic des connaissances initiales du stagiaire
  • Etape 2 : analyse des besoins du stagiaire en Chinois Mandarin
  • Etape 3 : mise en œuvre d’un programme de formation individualisé, assorti d’un contenu pédagogique, un rythme de formation et d’un planning
  • Etape 4 : démarrage de la formation
  • Etape 5 : évaluation des compétences de fin de parcours et remise d’une attestation de suivi de formation

► Possibilités de financement : vous pouvez faire valoir votre capital d’heures CPF ( ancien DIF ) (Droit Individuel à la Formation) ou profiter d’un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d’un plan de formation…

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) de mandarin (chinois)? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R386_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page