Faire une formation professionnelle en Chinois Mandarin (CPF – CIF)

Pourquoi faire une formation professionnelle en Chinois Mandarin ? 

Toutes les études le prouvent, on recense en France de plus en plus de candidats à l’apprentissage du Chinois Mandarin. Beaucoup apprennent le chinois pour des raisons purement culturelles, mais beaucoup sont motivés par l’avantage professionnel qu’il y a à apposer sur son CV « parle le Chinois » car, pendant que la Chine passe devant les Etats-Unis pour devenir la première puissance économique mondiale, parler le Mandarin constitue aujourd’hui un véritable sésame en termes d’emploi. Malgré tout, de nombreux postes nécessitant du personnel sachant parler Chinois restent fermés en raison d’une offre insuffisante. Pour profiter de cette forte demande, formez vous donc en Chinois Mandarin !

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

Cours de Chinois et formation professionnelle en Chinois Mandarin 

Les professionnels qui souhaitent développer des relations commerciales avec la Chine ou avec les pays du Sud-est de l’Asie qui, faut-il le rappeler, pratiquent Chinois comme deuxième langue, et non l’Anglais, se doivent d’acquérir des compétences linguistiques, dans les domaines usuel et spécifique, en Chinois Mandarin. Pour leur permettre de progresser et de gagner en autonomie, notre école de langues propose des cours et des formations adaptés à leurs impératifs et besoins professionnels. Quel qu’en soit la forme, en Intra entreprise ou inter entreprises, en formule intensive ou extensive, en petit groupe ou en individuel, les apprenants trouveront auprès de notre équipe la formation qui correspond précisément à leurs attentes.

Programme de formation Chinois Mandarin

Après avoir effectué, en début de formation, un diagnostic des compétences initiales des candidats pour mettre en évidence leur niveau de départ en Chinois Mandarin, et recueilli leurs demandes, notre équipe de formateurs définit, d’un commun accord avec eux, un programme de travail adapté et axé sur les domaines linguistiques prioritaires et, si nécessaire liés au secteur d’activité des apprenants. Ceux-ci ont la possibilité d’orienter la formation autour du thème de leur choix : management, finance, secrétariat, scientifique et technique, commercial, ressources humaines, marketing, tourisme, juridique, etc.

Organisation des cours de Chinois Mandarin professionnels

Les formations sont animées par des formateurs natifs et à la pédagogie éprouvée. Les cours de Chinois qu’ils dispensent prennent notamment en compte les contraintes d’emploi du temps des stagiaires. Les formations sont conçues pour permettre au candidat, par la pratique interactive de la langue, de développer progressivement ses connaissances linguistiques et parvenir à une aisance verbale. Etre capable de s’exprimer en face-à-face avec un interlocuteur sinophone, dans un contexte de travail ou de détente, est la priorité. Le déroulement obéit à la logique suivante :

  • Diagnostique préalable du niveau initial des apprenants
  • Analyse des besoins en contexte professionnel
  • Mise en œuvre d’un programme de formation détaillé
  • Discussion d’un rythme et d’un planning

En fonction des objectifs à atteindre, nous préconisons : 20, 40 ou 60 heures de cours.

Où se déroules les cours et formations de Chinois Mandarin ?

  • Nos formations sont disponibles dans toutes les grandes villes, en France métropolitaine : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse
  • Lieu des cours : dans nos centres ou dans les locaux de l’entreprise

? Cette formation est compatible avec le CPF ( ancien DIF ) le CIF et le plan de formation.

Plus d’infos …

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) de mandarin (chinois)? Demandez-nous un devis « sur mesure »