Faire une formation intensive en Français (CPF – CIF)

Avantages d’une formation intensive en Français

Les cours de Français intensifs ont pour principe de mobiliser les apprenants pendant des demi-journées entières, une ou plusieurs semaines durant. Ces cours agissent mécaniquement sur les apprenants à l’instar d’une immersion totale dans un contexte francophone en leur permettant d’accomplir, en peu de temps, des progrès considérables. Il est notamment demandé aux candidats de participer activement à des jeux de rôle et de prendre la parole autour de sujets volontairement choisis pour susciter le débat.

Les formations intensives conjuguent implication et motivation ; elles sont orchestrées par des formateurs de langue maternelle française, talentueux et expérimentés. A chaque fois qu’il est nécessaire de le faire, les intervenants marquent une pause pédagogique, une parenthèse qui permet aux stagiaires de relier la pratique de la langue aux éléments théoriques (grammaire, syntaxe, vocabulaire) qu’ils sont sensés maitriser.

Nos formations intensives et cours intensifs en Français langue étrangère

Les cours intensifs de Français soumettent les stagiaires à un entrainement soutenu aux fonctions rhétoriques de la communication orale en mettant la pratique active de la langue au cœur du processus d’apprentissage.

La formule Cours Français intensif est plus particulièrement préconisée lorsqu’un cadre ou un dirigeant d’entreprise a besoin d’être rapidement opérationnel en langue Française pour se plier à un exercice précis comme un RDV téléphonique important, une réunion face à un client francophone. Nous conseillons également les formations et cours intensifs de Français lorsque se profile un voyage privé ou professionnel, ou un entretien professionnel en Français langue étrangère.

Exemples conseillés de formation intensive en Français :

  • 20 heures de cours (1 semaine de 5 demi-journées de 4 heures de cours avec pause)
  • 40 heures de cours (2 semaines de 10 demi-journées de 4 heures de cours avec pause)

Nos formations intensives en Français, parfaitement individualisables, peuvent poursuivre des objectifs professionnels spécifiques, comme former un ou plusieurs candidats en Français commercial, Français des affaires, Français juridique, Français du Management, Français du Secrétariat, Français du Tourisme, etc.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

Déroulement de la formation intensive en Français Langue Etrangère

  • Les cours de Français sont intégralement en face-à-face, animés par des formateurs diplômés de l’enseignement supérieur Français
  • Les compétences linguistiques initiales des stagiaires sont diagnostiquées avant le démarrage de la formation afin de proposer, au vu des besoins, une formation parfaitement adaptée
  • Nos formations intensives en Français sont proposées dans les principales grandes villes de France, probablement à proximité de votre domicile ou de votre entreprise : vous nous trouverez à Bordeaux, Metz, Lyon, Marseille, Nantes, Montpellier, Lille, Rennes, Toulouse, Paris, Strasbourg

Plus d’infos …

? Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) de français ? Demandez-nous un devis « sur mesure »