Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi faire une formation d’Italien?

Se former à l'italien
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

L’Italie est le 2ème partenaire commercial de la France et le premier de son quart sud-est et, dans ce contexte économique favorable, ce sont plus de 10000 entreprises françaises qui échangent tous les jours des richesses avec l’Italie.
Vous êtes donc des dizaines de milliers d’adultes, dirigeants, cadres, ingénieurs, commerciaux, secrétaires …, pour qui l’apprentissage de l’Italien constitue un atout décisif dans votre succès professionnel et dans la réussite de l’entreprise qui vous emploie.

Mais, au-delà des aspects purement économiques, étudier l’italien est agréable et enrichissant pour de multiples raisons : l’Italie est un creuset de compétences comme le design et la mode, la littérature, l’art, la poésie, la musique, le théâtre, le cinéma, les sciences, la gastronomie, etc.

Alors n’attendez pas, nos formations pour entreprise et nos cours destinés aux bénéficiaires d’un CPF ( ancien DIF ) ou d’un CIF vous permettront, dans une ambiance conviviale et studieuse, d’apprendre l’Italien et de vous imprégner de la culture italienne tout en exerçant votre activité professionnelle.

Le programme de la formation d’Italien

Nota : la formation CPF ( ancien DIF ) d’Italien prend en compte les spécificités de votre métier pour vous en faire acquérir la terminologie et les expressions courantes.

  • La fourniture en début de formation de supports pédagogiques riches et variés (manuels de grammaire italienne, articles de presse, documents professionnels, enregistrements audio et vidéo, etc.).
  • Un diagnostic initial et l’analyse des objectifs.
  • L’élaboration du programme de formation individualisé adapté au niveau de départ (de débutant à avancé) et aux besoins (Italien écrit et/ou oral, usuel et/ou professionnel).
  • Le bilan en fin de formation CPF ( ancien DIF ) avec définition de nouveaux objectifs.

Les modalités des formations (entreprise, CPF ( ancien DIF ) CIF…)

Entreprise ou particulier (CPF ancien DIF / CIF) – LES COURS DE FORMATION EN ITALIEN :
Public concerné Les bénéficiaires d’un CPF ( ancien DIF ) ou d’un CIF et les entreprises dans le cadre d’une formation des salariés.
Niveau de départ du stagiaire : de débutant à avancé.
Lieu des cours Sur Toulouse, l’enseignement est dispensé soit sur le lieu de travail, soit dans nos locaux. Pour Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Strasbourg, les cours ont lieu en entreprise
Cours – Rythme des cours : de 1 à 3 séances de 2h par semaines.
– Les CPF ( ancien DIF ) d’Italien et les formations sont adaptés aux stagiaires.
– Durée : 20h, 40h, 60h, etc., étalées sur une durée à définir d’un commun accord.
– Les formateurs sont de langue maternelle italienne et possèdent une longue expérience dans l’enseignement de l’Italien usuel et professionnel auprès d’un public d’adultes. Ils sont généralement diplômés d’études supérieures en Italie. En outre, ils connaissent parfaitement les exigences linguistiques du monde de l’entreprise pour les avoir longtemps pratiquées, et sont donc à même de sensibiliser les stagiaires à l’intérêt que représente le fait de savoir parler Italien.

Plus d’infos…

Que ce soit pour un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) d’italien ou bien pour une formation d’entreprise, contactez-nous pour un devis « sur mesure » :

Page révisée le 25 octobre 2016 ( R141_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page