Centre de formation en langues de Sud Concours

Sud Concours (Toulouse – Paris)

Pourquoi une formation professionnelle en Portugais ?

Se former au portugais
Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice

On compte près de 240 millions de personnes parlant le Portugais langue maternelle à travers le monde. La France est le 3ème partenaire commercial du Portugal, derrière l’Espagne et l’Allemagne. Par ailleurs, et compte tenu de son poids économique et de sa capacité à mobiliser derrière lui des pays en voie de développement, le Brésil représente pour l’Union européenne, donc pour la France, un allié majeur. Dans ce contexte, apprendre le portugais constitue un enjeu linguistique essentiel dont dépend directement de développement des échanges.

Cours de Portugais et formation professionnelle en Portugais

Pour les motifs précédents, les entreprises travaillant avec le Portugal et le Brésil, ont tout intérêt à encourager leurs collaborateurs à suivre des cours et des formations en Portugais afin de dynamiser leurs relations commerciales.

A cet égard, notre établissement est le bon interlocuteur des professionnels soucieux, et à plus forte raison en temps de crise, de « bichonner » le client en lui proposant, au-delà des relations d’affaires strictes, une relation de qualité où le Portugais et la culture locale est au cœur du processus.

Quelle qu’en soit la forme, Intra entreprise ou inter entreprises, intensifs ou extensifs, en petit groupe ou en individuels, nos cours et formations en Portugais proposent une approche participative de l’enseignement des langues qui met l’accent sur l’expression orale.

Programme de formation Portugais (contenu, planning, option)

  • Toutes nos formations démarrent par une évaluation des compétences linguistiques des stagiaires. Le niveau en portugais de chacun est alors mis en évidence.
  • Les besoins de chacun sont ensuite recueillis et analysés. Un programme de formation adapté et tenant compte des axes linguistiques dont le stagiaire veut faire sa priorité professionnelle, est construit.
  • Le stagiaire peut opter pour un parcours pédagogique centré sur le Portugais de son domaine d’activité : management, finance, secrétariat, scientifique et technique, commercial, ressources humaines, marketing, tourisme, juridique, etc.

Organisation des cours de Portugais professionnels

  • Les cours de Portugais sont confiés à des formateurs natifs. Ils ont en outre l’expérience de l’enseignement du Portugais auprès des entreprises et des organisations
  • Les cours de Portugais peuvent être suivis par les candidats pendant ou hors du temps de travail
  • Grâce à une approche interactive de l’enseignement du Portugais fondée sur les jeux de rôles, les candidats développent rapidement leur aptitude à communiquer oralement
  • Parallèlement, un exercice systématique portant sur les fondements linguistiques (grammaire, syntaxe, expressions idiomatiques) permet aux stagiaires de s’exprimer de manière sans cesse plus juste

Où se déroulent les cours et formations en Portugais ?

Nos formateurs sont partout en France, ou presque ! Nous dispensons des cours de portugais à Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Toulouse, probablement non loin de votre domicile ou de votre travail.

Plus d’infos…

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez suivre une formation, un CIF ou un CPF ( ancien DIF ) d’espagnol? Demandez-nous un devis « sur mesure » :

Page révisée le 24 octobre 2016 ( R514_00 00 ).

Sud Concours - Sup'Admission - Note de : 9.9 sur 10 basée sur 138 votes. - SIRET 484 328 562 00042 - Numéro agrément formation : 73 31 06005 31
Tél 05.61.22.66.07 - 6 rue Lakanal 31000 Toulouse - 17 Rue Yves Toudic 75010 Paris

Nos formations sont dispensées sur Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse

NOS PARTENAIRES

Haut de page Haut de page