Formation en anglais du tourisme (CPF – CIF)

ans un monde où l’internationalisation des échanges explose, l’anglais devient une nécessité pour toute entreprise qui souhaite se développer dans le secteur du tourisme.

Tous les métiers liés à activité touristique, des tour-opérateurs aux agences de voyages en passant par les offices de tourisme, sans oublier les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, du transport et des loisirs, requièrent la maitrise de l’anglais.

Seulement, si la France est le troisième pays au monde à être visité après les États-Unis et l’Espagne, les Français ne sont pas les premiers de la classe dans l’aptitude à s’exprimer en anglais, loin s’en faut. La majorité des personnes embauchées chaque année par le secteur du tourisme n’est pas, ou peu dotée pour comprendre et se faire comprendre des visiteurs étrangers.

Objectif de la formation

Afin de répondre aux préoccupations de votre société, nos formations en « anglais du tourisme » ont pour objectif général de permettre à vos collaborateurs d’améliorer significativement, à l’oral comme à l’écrit, leurs compétences linguistiques en anglais dans un contexte professionnel et d’acquérir, en particulier, le vocabulaire technique et les expressions spécialisées.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

Le programme de la formation « Anglais du tourisme »

Etant donné la multitude de métiers rattachés au secteur du tourisme, nos formations ont été conçues pour parfaitement coller aux objectifs professionnels du stagiaire.

Approche pédagogique

  • Nos formations sont encadrées par des enseignants natifs, qualifiés, et possédant une bonne expérience de l’ensemble des métiers du tourisme.
  • Nos méthodes d’apprentissage sont dynamiques et mettent l’accent sur la prise de parole des apprenants.
  • Nos cours d’Anglais du Tourisme font la part belle aux mises en situation de communication dans le contexte professionnel : l’entretien par téléphone, la présentation de produits et services, l’échange de courriers, de courriels, intervenir en réunion, prise en charge d’un groupe de touristes, réception d’homologues, de partenaires, prospection, etc.
  • Nos formations intègrent assez largement, outre de nombreux supports didactiques polycopiés, des moyens audio, vidéo et multimédia.
  • Le formateur effectue une évaluation régulière des compétences du stagiaire tout au long de la formation, puis un bilan de compétences linguistiques au terme de la formation, ce qui donne lieu à la fourniture d’un certificat qui précise le niveau linguistique du candidat.

Au programme

Le programme de formation s’adapte aux niveaux et besoins de chaque stagiaire. Même si c’est rébarbatif, notez qu’il est essentiel de revenir sur les structures et la grammaire anglaise, elles constituent la base de toute communication, quelque soit le contexte professionnel. Le lexique et les expressions propres au secteur du tourisme sont étudiés.
Quelques-uns des sujets traités :

  • Se présenter, parler de son travail, de sa société
  • Négocier, apporter des arguments de vente
  • Recevoir des visiteurs (homologues étrangers, partenaires, touristes, prestataires de services, tour opérateurs)
  • La politesse, les civilités, offrir son aide
  • Faire une réclamation, s’excuser, offrir une compensation, témoigner sa compréhension
  • Organiser des voyages, des séjours, des circuits, des excursions, des programmes culturels
  • Effectuer une réservation, une location
  • Recueillir des observations, suggérer, conseiller
  • Communiquer par téléphone, par courrier, par courriel
  • Organiser une réunion, participer à des conférences calls
  • Tenir une présentation, interpréter et comparer des résultats chiffrés

Nos formations professionnelles d’anglais

L’équipe

Tous nos cours d’anglais professionnel sont dispensés par des formateurs natifs, expérimentés et connaissant bien les caractéristiques techniques et humaines de l’environnement professionnel des candidats qu’ils encadrent. A ce titre, nos formateurs en anglais du tourisme seront les interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner avec succès dans votre projet de formation.

Les modalités des formations (individuelle, entreprise, CPF ( ancien DIF ) CIF…)

Public concerné : Toutes les personnes ayant à communiquer en anglais dans un cadre professionnel, même si on pense avant tout à certaines professions : agent d’escale, hôtesse d’accueil, billettiste, agent de réservation, agent de voyage, voyagiste, chef de produit, guide touristique, animateur, tour-opérateur, hôtelier, restaurateur, pour ne citer qu’eux.

Lieu des cours : Pour Toulouse : dans nos locaux ou dans ceux de l’entreprise. Pour les autres villes (Bordeaux, Lyon, Metz, Nantes, etc.), la formation se déroule uniquement en entreprise.

Cours :

  • Nos formations sont disponibles sous forme de cours en face à face, individuels ou en petit groupe en entreprise.
  • Emploi du temps flexible et fréquence des séances à convenir avec le formateur.