Préparer et réussir le DALF

Diplôme Approfondi de Langue Française

Pourquoi passer le DALF?

Comme le DELF, le DALF certifie les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. 

Il est constitué de 2 diplômes indépendants, correspondant aux deux niveaux (C1 et C2) du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Ce test s’adresse à un public d’adultes en situation universitaire ou professionnelle.

Au niveau C1, le candidat doit être capable de communiquer aisément et spontanément. Son répertoire lexical doit être riche et son discours clair, bien construit et sans hésitation.
Au niveau C2, le candidat doit être capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé. La maîtrise du français se manifeste par un degré de précision, d’adéquation et d’aisance dans l’expression.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

La préparation au DALF (améliorer son score au test)

Suivre une préparation au Diplôme Approfondi de Langue Française avec Sud Concours, que ce soit en cours ou en stage intensif, vous donnera les moyens de réussir au test DALF en optimisant vos notes.

Lieu

Dans nos locaux au centre de Toulouse ou ceux de l’entreprise pour les villes de Strasbourg, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, Marseille, Paris, Metz et Marseille

 

Objectif

Augmentation significative du score DALF.

 

Cours

  • Cours hebdomadaires (2, 4 ou 6 heures par semaine)
  • En matinée, début ou fin d’après midi

Programme

  • Une évaluation préliminaire des connaissances, conçue pour déterminer, à priori, les aptitudes du candidat au test
  • L’élaboration d’un projet de formation personnalisé, qui donne les moyens au candidat de parvenir à atteindre le score requis
  • Des formateurs possédant l’expertise nécessaire du test DALF
  • Au terme de la préparation, un compte rendu permet au candidat de faire le point sur l’avancée réalisée

Possibilité de CPF, CIF, Formation continue, etc …

Mais, au-delà de l’objectif de réussite au test, les cours de préparation au DALF permettent aux candidats de se perfectionner dans tous les domaines de compétence de l’anglais général et professionnel avec : – une bonne maitrise des règles fondamentales de grammaire – un enrichissement du vocabulaire usuel et professionnel – une aisance améliorée à l’oral et – une assurance à l’écrit.