Préparer et réussir le DEFL

Diplôme d’études en Langue Etrangère

Pourquoi passer le DELF ? 

Le FLE est la langue française lorsqu’elle est apprise, dans un but culturel ou professionnel, par un non francophone. Différents diplômes ou certifications évaluent les compétences linguistiques parmi lesquels les diplômes nationaux tels que le DILF, le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF proposés par les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et harmonisés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Le DELF « tout public » et le DELF « Pro » sont constitués des mêmes formats d’épreuves et recouvrent les mêmes niveaux en langue (A1-A2-B1-B2). Toutefois les compétences évaluées avec le DELF « option professionnelle » sont celles qui sont nécessaires dans des situations professionnelles courantes.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

La préparation au DELF (améliorer son score au test)

Que ce soit en entrainement intensif pendant les cours ou les stages, la préparation au Diplôme d’Études en Langue Française (« Tous publics » ou « Pro ») avec Sud Concours vous donnera les moyens d’optimiser vos notes et de réussir au test DELF.

Lieu

Les cours de préparation au DELF ont lieu dans nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse ou bien en entreprise pour les villes de Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, Marseille, Paris, Metz, Strasbourg, Lille, Lyon et Marseille

 

Objectif

Augmentation significative du score DELF. 

 

Cours

  • de 1 à 3 leçons hebdomadaires en fonction des disponibilités et de l’urgence
  • les cours pouvent se tenir en journée, le soir ou le week-end

 

Programme

  • Un « état des lieux » au démarrage, destiné à fournir un score de départ et à fixer les objectifs
  • La mise en œuvre d’un programme de travail, individualisé et adapté, permettant de les atteindre
  • Des formateurs dont la préparation à ce diplôme est la spécialité
  • De nombreux examens blancs, inédits ou tirés des annales, traités et suivis de séances de débriefing
  • Un compte rendu qui chiffre les résultats obtenus par le candidat, pour clôturer la préparation

 

Possibilité de CPF, CIF, Formation continue, etc …

Mais, au-delà de l’objectif de réussite au test, les cours de préparation au DELF permettent aux candidats de se perfectionner dans tous les domaines de compétence de l’anglais général et professionnel avec : – une bonne maitrise des règles fondamentales de grammaire – un enrichissement du vocabulaire usuel et professionnel – une aisance améliorée à l’oral et – une assurance à l’écrit.

Le DELF Tous Publics

Les épreuves A1 concernent le niveau le plus élémentaire d’utilisation du français. Celles du A2 diffèrent par le fait que le candidat doit être capable de réaliser des tâches simples de la vie quotidienne. Pour le B1, le candidat doit pouvoir comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion. Au niveau B2, le candidat doit être à l’aise dans un conversation et pouvoir corriger lui-même ses erreurs.

Le DELF Option Professionnelle

Le DELF Pro certifie la capacité à s’intégrer dans un environnement professionnel français pour le niveau A1, à effectuer des activités professionnelles pour le A2, à s’impliquer dans des tâches professionnelles pour le B1 et à coordonner des projets professionnels en français pour le niveau B2.

Vous résidez à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice, allez passer le « Diplôme d’Études en Langue Française » (D.E.L.F.) et vous voulez vous y préparer ?

Que vous souhaitiez faire un CPF ( ancien DIF ) un CIF, une formation professionnelle, ou non contactez-nous pour un devis personnalisé ou pour recevoir une documentation gratuite sur nos formations aux examens de français.