Préparer et réussir le TCF

Test de Connaissance du Français

Pourquoi passer le TCF?

Contrairement au DELF (Diplôme d’études en langue française) et au DALF (Diplôme approfondi de langue française) qui sont des diplômes, le TCF (Test de Connaissance du Français) permet d’obtenir une attestation du niveau linguistique valable 2 ans.

Le test TCF concerne les grands adolescents et adultes pour des raisons d’études, personnelles ou professionnelles et intéresse, plus particulièrement, les publics étudiants, les entreprises et les organisations internationales.

Pour les publics spécifiques, il existe différentes versions :
– le TCF DAP s’adresse à des étudiants qui désirent faire une DAP (Demande d’Admission Préalable) dans une université (licence 1)
– le TCF ANF « Accès à la Nationalité Française » concerne les postulants à l’acquisition de la nationalité française uniquement par mariage ou par naturalisation et
– le TCF QUÉBEC vise les personnes, non ressortissantes d’un pays francophone, souhaitant immigrer au Québec. Nota : le TCF complété d’une épreuve d’expression orale ainsi que les diplômes DELF et DALF sont aussi reconnus.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

La préparation au TCF (améliorer son score au test)

Faire une préparation aux Tests de Connaissance du Français avec Sud Concours, en cours ou en stage intensif, vous aidera réussir au TCF en optimisant vos notes.

Lieu

A Sud Concours au centre de Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse ou dans les locaux de l’entreprise pour les villes de Strasbourg, Lille, Bordeaux, Rennes, Marseille, Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Metz et Marseille

 

Objectif

Augmentation significative du score TCF.

 

Cours

  • Une fois (2 heures) par semaine ou plus (intensif ou très intensif)
  • Les heures de cours sont compatibles avec les disponibilités du candidat

 

Programme

  • Détermination du niveau de départ du préparant (score initial)
  • Définition d’un programme de préparation individualisé
  • Professeurs expérimentés
  • Entraînement fréquent et soutenu au moyens de sujets d’annales ou de tests
  • A la clôture de la préparation : compte rendu qui chiffre les résultats obtenus

 

Possibilité de CPF, CIF, Formation continue, etc …

Le niveau requis pour les candidats à la nationalité française est celui du B1 « oral » défini par le CECRL. Pour le TCF ANF, ce niveau est atteint lorsque le score est d’au moins 300 points à l’épreuve de compréhension orale et de 6/20 à l’épreuve d’expression orale.

Notre préparation au TCF se fait sur les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice.

Vous souhaitez vous entraîner aux exercices du « Test de Connaissance du Français » avant de le passer?
? Que vous désiriez faire un CPF ( ancien DIF ) un CIF, une formation professionnelle, ou non, contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé selon vos besoins ou recevoir un dossier gratuit sur l’ensemble de nos préparations aux tests de français.