Se préparer aux tests officiels d’Italien

Parler italien, est un atout réel en particulier pour les candidats qui souhaitent suivre des études dans une université italienne ou s’investir professionnellement dans ce pays.

C’est pourquoi, il est très souvent nécessaire d’attester ses compétences en expression et compréhension de l’italien. Pour certifier votre niveau, plusieurs tests valident officiellement vos connaissances en italien, selon l’échelle des niveaux (A1 à C2) du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Spécialisé dans les formations préparatoires aux examens et concours, Sud Concours vous assiste dans vos révisions et votre préparation aux épreuves des oraux et des écrits des tests de langue italienne : le CELI délivré par l’Université de Perugia et le CILS par l’Université pour étrangers de Siena.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

Quelle préparation pour quel test d’italien ?

Préparer le CELI

Le « Certificato Di Lingua Italiana » est un certificat officiel indiquant le niveau (A1 au C2 du CECRL) de compétence linguistique en Italien. Cette certification est reconnue dans l’ensemble des instituts de l’enseignement supérieur européen et dans le monde du travail italien.

Le Certificat de Connaissance de la Langue Italienne « immigrati » s’adresse aux étrangers souhaitant s’installer en Italie, l’ »adolescenti » aux adolescents et le « 5 DOC » aux enseignants étrangers.

Préparer le CILS

Le « Certificazione Di Italiano Come Lingua Straniera » est un certificat reconnu par Ministère des Affaires Étrangères Italien est délivré par l’Université pour étrangers de Sienne.

Chaque niveau de ce test d’Italien comme langue étrangère correspond à un examen spécifique du CECRL. Le « DUE » (niveau B2) permet aux étudiants étrangers d’être exempté de l’épreuve de langue italienne lors de l’inscription en université.

Sud Concours vous prépare aux épreuves des tests CELI et CILS sur les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Metz, Montpellier, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Perpignan, Nancy, Nice.

Nota : toutes ces préparations peuvent être effectuées sous forme de CPF ( ancien DIF ) de CIF, de formation continue…