Préparer et réussir le CELI

Certificat de Connaissance de la Langue Italienne

Pourquoi passer le CELI ? 

Le CELI est organisé par l’Université pour étrangers de Pérouse. Il vise à évaluer le degré de compétence (lecture, écriture, compréhension orale et expression orale) en italien et est utile pour travailler ou étudier en Italie.

Le CELI « Général » est divisé en 6 niveaux (A1 à C2) selon les standards établis par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Nota : le CELI 3 (B2) est reconnu, pour les étrangers, comme certificat valable pour s’inscrire dans une faculté italienne.

Selon le profil des candidats, il existe des examens spécifiques : le CELI « immigrati » (A1 à B1) pour les ressortissants étrangers qui souhaitent s’implanter en Italie – l’ »adolescenti » (A2 à B2) pour les adolescents de 13 à 17 ans – et le « 5 DOC » (C2) pour des diplômés étrangers enseignant l’italien.

Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos objectifs et niveau : 

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07

Mail : rosa@sud-concours-langues.fr

La préparation au CELI (améliorer son score au test)

Sous forme de cours d’entraînement ou de stages intensifs, la préparation à l’examen CELI avec Sud Concours vous apportera les moyens d’optimiser vos résultats et de réussir aux épreuves du certificat choisi.

Lieu

Dans les locaux Sud Concours en plein centre de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse ou dans ceux de l’entreprise pour les villes de Metz, Bordeaux, Rennes, Nantes, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg et Montpellier

 

Objectif

Augmentation significative du score CELI.

 

Cours

  • De 1 à 3 cours CELI de 2h par semaine
  • Les horaires des cours d’italien sont adaptés à l’emploi du temps du candidat, éventuellement le soir et le week-end.

 

Programme

  • Évaluation préliminaire des connaissances afin de déterminer les aptitudes du candidat au test
  • Conception d’un projet de formation personnalisé, qui donne les moyens au candidat de parvenir à atteindre le niveau requis
  • Des formateurs possédant l’expertise de l’examen CELI
  • Évaluations régulières afin de quantifier les progrès accomplis
  • Bilan en fin de préparation.

Possibilité de CPF, CIF, Formation continue, etc …

Mais, au-delà de l’objectif de réussite au test, les cours de préparation au CELI permettent aux candidats de se perfectionner dans tous les domaines de compétence de l’italien général et professionnel avec : – une bonne maitrise des règles fondamentales de grammaire – un enrichissement du vocabulaire usuel et professionnel – une aisance améliorée à l’oral et – une assurance à l’écrit.